Les journées ne font que 24 heures, et j'essaie au maximum de remplir mes journées de choses productives afin, le soir, de me coucher le coeur ravi d'une journée encore bien remplie de jolies choses.

Mes journées, comme les vôtres j'imagine, sont jalonnées de choses à faire indispensables, de choses imprévues et indispensables, de choses imprévues et inutiles.

En vrac dans les choses à faire :

cuisiner,

ranger,

nettoyer,

laver,

travailler,

accompagner,

éduquer,

prendre du temps rien que pour soi,

prendre du temps pour chacun de ses enfants,

prendre du temps pour son chéri,

prendre du temps pour ses animaux domestiques,

prendre du temps pour nos ami(e)s...

Oui, cela fait pas mal de choses à faire dans une journée, mais elles sont indispensables pour notre bien être.

Comment voulez vous que nous n'ayons pas l'impression d'être souvent en train de courir après le temps ? Quand on y pense, c'est normal...Vous avez vu la multitude de tâches à faire dans une journée ?

Personnellement, j'ai du mal, comme vous ?

Alors, ne pouvant pas rallonger les journées, j'ai décidé de faire le traque aux gestes inutiles.

Vous savez, ces petits gestes qui vous font perdre un temps fou et qui parfois peuvent même vous énerver.

Une liste, ça vous dit ?

- ne pas ranger ces clés toujours à la même place. 

- décrocher son téléphone et se rendre compte que c'est un vendeur de je ne sais quoi qui va vous tenir la jambe au moins 10 minutes, si vous ne dites pas tout de suite : "Non, merci, cela ne m'intéresse pas. Merci et bonne journée". 

- perdre son temps à vouloir que notre maison soit impeccable à partir du moment où vous avez des enfants à la maison. Il faut l'admettre ! Notre maison ne PEUT PAS être impeccable en présence d'enfants. (Voilà, c'est dit !)

- se disputer avec son enfant à table pour qu'il mange des légumes. Soyon sincère : A quoi ça sert ? C'est pour son bien ? Vraiment ? Cela pourrit l'ambiance à table et puis votre enfant doit forcément aimer un légume que vous pouvez lui donner à la place (chez nous, c'est carotte crue coupé en frites ou concombre et les pommes qui font l'unanimité.) Je continue à en cuisiner pour moi et ceux qui aiment, et je me dis qu'avec le temps, ils se mettront à aimer ça aussi ou pas...

- ouvrir les notifications de son téléphone qui nous suggèrent de nouveaux tableaux, de nouvelles pages. Ben, non, quand je ferai des recherches, je trouverai...là, tout de suite je n'ai pas de temps à perdre pour ça.  

- allumer la télévision la journée (sans savoir ce que je souhaite voir vraiment). Il y a plusieurs années de ça, j'ai cessé de laisser la télévision en fond sonore...honnêtement c'est magique...

- acheter des chaussons à mes enfants (et après, ne pas arrêter de leur dire "mets tes chaussons", "viens ranger tes chausson"...grrr...que l'on ne me parle plus de chaussons pour eux !!!)

- pester contre le temps qu'il fait...et s'en accomoder au mieux...essayer de toujours voir le positif dans le temps qu'il fait...oui, il y en a.

Voilà, quelques uns des gestes inutiles que j'ai chassés de ma vie...n'hésitez pas à en mettre d'autres dans les commentaires...parce que franchement, qu'est ce qu'on se sent mieux quand on a plus de temps pour faire des choses dans notre vie qui nous semble vraiment utiles....sieste y comprise (très utile pour recharger les batteries...oui, même celle de 10 minutes).

image-de-chaton-trop-mignon-gratuit

 

Séverine.