Ce billet est un coup de "calcaire" , ce n'est pas souvent que cela m'arrive mais là, j'en ai marre.

Vous allez me dire je n'ai qu'à pas lire les sites people, oui, bon, ben, cela m'amuse (de moins en moins) de savoir qui se marie, qui se sépare, qui a des enfants...Et là, c'est en lisant (encore une fois) qu'une célébrité a retrouvé sa taille de guêpe 15 jours après sa grossesse, que la colère m'a prise. De plus en plus on voit des "femmes people" retrouver leur ligne très peu de temps après l'accouchement !!!!

Mais, qu'elles arrêtent ! Que l'on arrête de culpabiliser les femmes, normales, qui mettent plusieurs mois, voire plusieurs années pour retrouver leur poids de forme, leur silhouette après leur grossesse.

Stop !

Mais vous croyez quoi ? Qu'en plus d'avoir complètement la tête en vrac avec l'arrivée de bébé, on a le temps, nous, les femmes normales, de se pomponner et de pouvoir s'afficher déjà 1 mois après la naissance de bébé avec son pantalon d'avant grossesse.

Je ne dis pas que pour le premier ce n'est pas entièrement possible, bon, moi, perso, cela ne m'est pas arrivé. Mais, oui, paraît-il, il y a des femmes qui arrivent à remettre leur pantalon d'avant grossesse au retour de la maison...???...mytho ? 

Je ne juge pas.

Je souhaite juste que l'on arrête de charger la culpabilité des femmes, déjà grande, face à leur silhouette d'après accouchement.

Je dis souvent, et oui, ça yest , 45 ans, et je radote déjà : "On met 9 mois à mettre un enfant au monde, il faut s'accorder 9 mois de plus pour "effacer" les traces de la grossesse de notre corps."

S'accorder le temps de...

Apprendre à prendre le temps de...

Dans une société, où tout doit aller toujours plus vite : dire stop.

Dire, et si on se laissait le temps de...

c'est presque un acte de rebéllion, non ?

_250ventre-femme-enceinte

(photo trouvée sur le net)

Soyons douce avec nous.

Soyons douce avec notre corps.

 

 

Séverine.