Ma grande résolution de cet été a été de me mettre à boire...de l'eau.

Je le sais bien qu'il faut boire l'équivalent d'1 litre et demi par jour pour un adulte. 

Sauf que, je n'aime pas boire : de l'eau, de l'alcool (n'en parlons même pas, ça c'est jamais), des boissons gazeuses sucrées, des jus de fruits trop sucré.

Quand je me fais une infusion ou un café, j'en bois une ou deux gorgées et puis je laisse le mug dans un coin de la cuisine.

Comme je consomme beaucoup de légumes, je me disais que cela compensait...mais je voyais bien, je sentais bien, que ma peau était en demande.

Il fallait que je prenne cette foutue bonne habitude !

C'est Mad'moizelle 19 ans et mon amie "Ma Sardine" qui m'ont crée le déclic :

Il fallait que je trouve un contenant qui me plaise.

Pour commencer, c'est aussi simple que ça.

J'ai donc cherché, puis trouver le bon contenant. Je l'ai rempli d'eau légèrement citronné (très légèrement sucrée au fructose ou sirop d'agave. (ce sera un prochain sujet de billet : Apprendre à diminuer le sucre blanc ! (véritable poison pour notre organisme!!!!) ) pour que cela me donne envie de boire.

Il faut avouer que commencer l'été est la meilleure période...mais quand même passer de vraiment pas grand chose à presque 1 litre par jour...oui, je ne suis pas arrivé au 1.5 L encore...et bien, ce n'est pas si facile. Le truc, c'est d'avoir ma gourde toujours près de moi, et puis de boire quelques gorgées toutes les heures pour commencer (j'avais même penser à me mettre une alarme sur mon téléphone, je ferai peut être cela dès l'automne). Je vous assure que c'est très difficile de boire quand on ne ressent pas la soif. 

Ne pas réfléchir.

Se dire que c'est nécessaire pour notre organisme, nos cellules.

Le faire,

tous les jours,

pour en prendre la bonne habitude,

pour l'inscrire dans nos actions de la journée,

ne pas lâcher.

(...) 

Et puis, un jour, on oublie la bonne habitude que l'on est en train d'acquérir, et là, on se rend compte que notre corps est en demande.

On se rend compte que l'on est moins bien.

Alors, on recommence le lendemain, et puis encore le jour d'après...

(...)

C'est tout le principe d'acquérir une nouvelle bonne habitude. 

Cela s'apprend.

Et vous ? Vous l'avez cette bonne habitude ?

goutte_d_eau

Séverine.