Je vous explique,

en tant que maman de famille nombreuse, je suis "souvent" amenée à monter des blancs en neige...pour régaler mes pious pious. Ceci est l'image idyllique...En vrai, dans ma démarche minimaliste que vous avez peut être suivi sur mon autre blog, je me suis séparée de tout appareil electro-ménager. Il se trouve que mon batteur électrique est tombé en panne il y a de cela plusieurs mois...et que j'ai testé "vivre sans batteur électrique". C'est bien simple, je ne faisais plus que des gâteaux aux yaourts...rapide, inrattable, efficace.

Sauf que les gauffres faites maison, et bien les enfants, ils aiment ça aussi,

tout comme les mousses au chocolat,

ainsi que les tiramisus.

Cela commençait à me manquer...

Une copine a fait une soirée tuperware, et m'a fait découvrir cet appareil là :

019573_1200x845

Alors, oui, il est en plastique, ma bête noire quand il s'agit de faire un achat. Mais les batteurs électriques contiennent du plastique aussi.

Oui, il coûte deux fois plus qu'un batteur électrique de marque basique mais il est garanti 10 ans.

Et puis surtout il n'est pas électrique....c'est une lubie que j'ai, utiliser le moins possible de robot ménager électrique. 

 

Il est arrivée chez nous, il y a 15 jours maintenant, et du coup on fait des ateliers patisserie un peu plus souvent avec les enfants.

Je vous laisse découvrir la démo, je vous assure, en vrai c'est aussi rapide que ça :

Monter des blancs en neige en 30 secondes chrono ? ("Speedy Chef" Tupperware)

Je ne suis pas du style à vous inciter à dépenser de l'argent pour rien, je n'ai aucun intérêt financier à vous vanter les mérites de cet appareil, c'est juste que sur ce blog, à présent, je vous partage mes découvertes. Je me dis que peut être cela pourra être utile à quelqu'un.

Bon, je vous laisse Mad'moizelle 11 ans me tanne pour faire des tiramisus au spéculoos et Monsieur 9 ans, veut des mousses au chocolat.

;)

Séverine.